Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Sam 21 Fév 2009 - 16:57

Slalom géant hommes de Sestrières.

Le Suisse Didier Cuche, déjà en tête après la première manche, a remporté le slalom géant de Sestrières sept ans après son unique succès dans la discipline. Il a devancé les Autrichiens Stephan Goergl et Benjamin Raich. Les Français Cyprien Richard, Jean-Baptiste Grange et Thomas Fanara se sont classés respectivement 12e, 13e et 14e.

Le chiffre 7 lui a porté bonheur. Sept ans après le géant d'Adelboden, Didier Cuche est enfin monté sur la première manche du podium en géant. Largement en tête après la première manche, il a géré dans la seconde. A l'arrivée, ses poursuivants autrichiens, Stephan Goergl et Benjamin Raich, ont pointé à 66 et 89 centièmes. Le vétéran suisse, 34 ans, n'a jamais semblé aussi jeune. Champion du monde de super-G et médaillé d'argent en descente à Val d'Isère, Cuche a signé son premier succès de la saison en Coupe du monde et s'est rapproché dans la course au globe de cristal en géant. Troisième de la course, Benjamin Raich ne compte en effet plus que 12 points d'avance en tête du classement.

« Je voulais vraiment gagner un 2e géant avant la fin de ma carrière, a reconnu le Suisse. J'aurais été déçu de ne pas y parvenir. Aussi, je suis vraiment soulagé (...) Il y a encore de belles courses, cela représente beaucoup de points et il faut terminer devant. Mais le classement général (seulement 5e pour l'heure, NDLR), on ne peut pas le planifier, il faut se concentrer et aligner des bonnes courses. Après, les points viendront ».

L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif d'Ivica Kostelic. Le Croate, forfait aux Mondiaux en raison de problèmes au dos et incertain pour Sestrières, a finalement décroché une 11e place inespérée. S'il a perdu du terrain sur Raich, il en a gagné sur Jean-Baptiste Grange, 13e. Le Français, désireux de se relancer après des championnats du monde ratés, a néanmoins réalisé une performance honorable. S'il a perdu une place au général (3e), il compte sur le combiné de dimanche, dernière épreuve du week-end à Sestrières, pour engranger des points. Cyprien Richard, meilleur Bleu du jour (12e), a devancé Grange d'une place. Thomas Fanara, 11e de la première manche, s'est classé juste derrière lui (14e). Gauthier de Tessières et Steve Missillier ont, eux, fini plus loin (25e et 28e).

Julien GIOVANELLA

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 22 Fév 2009 - 9:14

Descente dames de Tarvisio.

L'Allemande Gina Stechert, 21 ans, a remporté la descente de Tarvisio, avec un centième d'avance sur l'Américaine Lindsey Vonn. C'est sa première victoire en Coupe du monde. La Suédoise Anja Paerson complète le podium. Aurélie Revillet décroche une superbe cinquième place. Marie Marchand-Arvier est 12e, Ingrid Jacquemod, 20e et Marion Rolland 22e.

Un centième. Il n'aura manqué qu'un petit centième à Lindsey Vonn pour asseoir encore davantage sa domination sur la discipline. Titrée à Val d'Isère, en tête de la Coupe du monde de la spécialité, l'Américaine s'est fait griller la politesse par une insolente skieuse de 21 ans. Profitant d'un petit dossard (le numéro 5), Gina Stechert, seulement 50e du général avant cette course, a résisté au passage des meilleures. Gisin, Riesch, Fanchini ou Maze, pour ne citer qu'elles, ont en effet été reléguées à plus d'une seconde.

«J'ai du mal à y croire. Tout a été parfait, s'est réjouie Stechert. C'est vraiment une superbe surprise. J'ai ressenti tout au long du parcours de bonnes sensations, confirmées par le chrono. Mais les meilleures devaient encore s'élancer et je n'aurais jamais osé penser que je resterais en tête. Je suis entrée en équipe première en 2008, après le baccalauréat. J'aimerais reprendre mes études mais, pour le moment, je vais me concentrer sur le ski. Je suis très émue.» Si elle a laissé filer une deuxième victoire en descente après celle de Lake Louise, en décembre dernier, Lindsey Vonn a néanmoins fait un pas de plus vers les globes de cristal de la descente et du général. Après des Mondiaux ratés, Anja Paerson, elle, a retrouvé des couleurs en Italie. Vainqueur du globe du super-combiné la veille, la Suédoise a décroché la troisième place.

Est-ce l'effet Val d'Isère? En tout cas, les Bleues ont une nouvelle fois placé l'une des leurs dans le Top 5 avec Aurélie Revillet. Partie avec le dossard numéro 2, la native de Moutiers, qui vient de fêter ses 23 ans, a, elle aussi, profité d'une piste sans trace, à l'image de Stechert, pour finir cinquième et signer sa meilleure performance en Coupe du monde.

Ses copines ont connu moins de réussite. Marie Marchand-Arvier, le coup de coeur bleu-blanc-rouge de Val d'Isère, s'est classée 12e. Ingrid Jacquemod, en grande difficulté cette saison, a échoué au 20e rang, deux places devant Marion Rolland. Clothilde Weyrich et Marine Gauthier ont terminé encore plus loin (respectivement 41e et 56e). Dernière épreuve du week-end dans la station italienne, le super-G se courra dimanche.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 22 Fév 2009 - 18:47

Super-G dames de Tarvisio.

Lindsey Vonn a une nouvelle fois prouvé que son état de forme était étincelant, et ce, malgré la blessure au pouce subie à Val d'Isère. L'Américaine s'est ainsi imposée lors du super-G de Tarvisio disputé dimanche en Italie. La leader du classement général de la Coupe du monde a devancé la Suissesse Fabienne Suter et la Slovène Tina Maze. La championne du monde de la spécialité a, du même coup, conforté son avance au classement général puisque sa principale concurrente, Maria Riesch, dont ce n'est pas la spécialité, a seulement terminé à la 17e place.

Vonn a également signé au passage un record puisqu'elle est devenue la skieuse américaine la plus titrée en Coupe du monde. Avec 19 succès, elle a ainsi dépassé sa compatriote Tamara McKinney. «C'est merveilleux d'être la skieuse américaine de l'histoire avec le plus de victoires en Coupe du monde. Désormais, j'ai quelques années pour rattraper Bode Miller qui compte 31 succès, jusqu'à présent du moins. L'étape de Tarvisio a été super, avec également deux places de deuxième et beaucoup de points emmagasinés pour le classement général. D'autant qu'Anja (la Suédoise Anja Pärson) est sortie et que ce n'était pas le type de pente idéal pour Maria Riesch. La piste était bien préparée et, à l'issue de trois jours de courses et 260 points, je peux dire qu'elle me plait», a ainsi déclaré Vonn à la fin de la course.

Nouvelle déception en revanche pour Anja Paerson puisque la Suédoise, pourtant bien lancée et bien partie pour faire un podium, est finalement sortie de la piste. Au classement général de la spécialité, Nadia Fanchini, cinquième de la course, a conservé son leadership avec 300 points devant Suter (296 points) et Vonn (261 points).

La première Française, Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de super-G, s'est classée dixième. Ingrid Jacquemod est 15e tandis qu'Aurélie Revillet, cinquième de la descente samedi, a terminé 35e. - Be. C.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 22 Fév 2009 - 18:58

Super combiné hommes de Sestrières.

Déjà double médaillé d'argent à Val d'Isère, Julien Lizeroux a une nouvelle fois terminé sur la deuxième marche du podium lors du super-combiné disputé à Sestrières ce dimanche. Sixième après le Super-G, Julien Lizeroux s'est vu souffler la victoire par l'Autrichien Romed Baumann, leader après la course du matin. Le podium est complété par le duo Carlo Janka et Christof Innerhofer. Jean-Baptiste Grange, meilleur temps du slalom et auteur d'une belle remontée, termine de son côté cinquième, à égalité avec Marcel Hirscher, et réalise une bonne opération au classement général de la Coupe du monde, revenant à 31 points du Croate Ivica Kostelic, 7e.

Déjà vainqueur du slalom de Kitzbühel fin janvier, Lizeroux a donc bien failli remettre ça lors de son retour, après des Mondiaux réussis. Sixième après le Super-G, le Français avait de quoi espérer grimper sur le podium, voire la victoire. Finalement cinquième temps du slalom il a vu ses quatre adversaires suivants se casser les dents sur sa performance. Mais Romed Baumann, le dernier à s'élancer, possédait 1"21 d'avance. L'Autrichien, jamais vainqueur en Coupe du monde, n'a pas tremblé et a signé une performance sérieuse, la quinzième de la manche de slalom, pour terminer avec 0"32 d'avance sur le natif de Moutiers.

Derrière eux, figuraient deux duos, le premier composé de Carlo Janka et Christof Innerhofer tandis que le second était constitué de deux skieurs auteurs d'une belle remontée. Respectivement premier et deuxième temps du slalom, Jean-Baptiste Grange et Marcel Hirscher ont finalement échoué au pied du podium. Chez les autres favoris, c'est Ivica Kostelic qui s'en est le mieux sorti avec une septième place qui lui permet de conserver son avance au classement général de la Coupe du monde avec 802 points tandis que Grange (771 points) reprend sa deuxième place, juste devant Raich (769 points). L'Autrichien a terminé neuvième de ce super-combiné tandis que Svindal a pris la onzième place.

Du côtés des Français, le bilan est satisfaisant avec six Bleus dans les 27 premiers. La performance la plus marquante est celle de Sébastien Pichot, parti ce matin avec le dossard 67, il a finalement terminé à une belle seizième place. C'est de loin la meilleure performance réalisée par le skieur des Arcs puisque son meilleur résultat en Coupe du monde était jusque-là une 27e place, en géant à Altabadia en 2007. Pierre Paquin est 18e, Thomas Mermillod Blondin 23e, tandis qu'Adrien Théaux est 27e. - Be. C.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Lun 23 Fév 2009 - 23:42

A noter que les Championnats du monde de ski n'ont pas ramené de points au classement de la Coupe du Monde .
Belle remontée des skieurs Français dans l'ensemble en cette fin de saison, plus que 3 week-end et on connaîtra les vainqueurs des différentes disciplines , sauf pour le Combiné qui est déjà terminé.
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Jeu 26 Fév 2009 - 23:01

À venir:

28/02/09 - 01/03/09 Kranjska Gora Slovénie Coupe du Monde Hommes
- Slalom géant Hommes 28 Février
- Slalom Hommes 1er Mars

28/02/09 - 01/03/09 Bansko Bulgarie Coupe du Monde Femmes
- Descente Femmes 28 Février
- Super-G Femmes 1er Mars
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Sam 28 Fév 2009 - 15:14

Slalom géant hommes de Kranjska Gora (Slovénie).

Ted Ligety a remporté le slalom géant de Kranjska Gora disputé ce samedi. L'Américain devance sur la ligne Didier Cuche et Massimiliano Blardone. Steve Missilier est 5e, Jean-Baptiste Grange, 27e.

La Slovénie réussit à Ligety. Vainqueur l'an dernier sur cette même piste, Ted Ligety a réitéré sa performance pour signer la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Deux fois sur le podium en géant cette saison, l'Américain grimpe enfin sur la plus haute marche après une belle deuxième manche, durant laquelle il signe le troisième temps à seulement 13 centième du Suisse Marc Berthod. En tête après la manche matinale, Didier Cuche échoue finalement à 0"19 du leader mais se console en prenant la tête de la Coupe du monde de la spécialité. Le podium est complété par l'Italien Massimiliano Blardone.

Du côté du classement général de la Coupe du monde, le brouillard est toujours de mise et personne ne parvient à se détacher. Ivica Kostelic, toujours en tête avec 813 points, a limité la casse avec une modeste 20e place après être entré de justesse en deuxième manche. Derrière, Benjamin Raich, 15e, reprend la place de dauphin avec 785 points. De son côté, Jean-Baptiste Grange, déjà peu à l'aise en géant, a commis une grosse faute en début de parcours et a terminé bon dernier de la manche (27e). Le skieur de Valloire est troisième au général à 38 points de Kostelic.

Malgré la contre-performance de leur leader, les Bleus ont tout de même brillé sur la piste slovène grâce notamment à Steve Missillier. Seizième de la première manche, il a réalisé le deuxième temps de la seconde pour terminer à la cinquième place, son meilleur classement en Coupe du monde. Derrière lui suivent Thomas Fanara, 10e, Cyprien Richard, 14e et Sébastien Pichot, 17e. - Be. C.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Sam 28 Fév 2009 - 23:29

Classement a l'issue du Géant Homme.

1 Ted LIGETY (USA) 2'19''92
2 Didier CUCHE (SUI) 2'20''11 (+0''19)
3 Massimiliano BLARDONE (ITA) 2'20''26 (+0''34)
4 Romed BAUMANN (AUT) 2'20''55 (+0''63)
5 Steve MISSILLIER (FRA) 2'20''66 (+0''74)
6 Aksel Lund SVINDAL (NOR) 2'20''73 (+0''81)
7 Jean-Philippe ROY (CAN) 2'20''94 (+1''02)
7 Philipp SCHOERGHOFER (AUT) 2'20''94 (+1''02)
9 Marc BERTHOD (SUI) 2'20''95 (+1''03)
10 Thomas FANARA (FRA) 2'21''01 (+1''09)
10 Carlo JANKA (SUI) 2'21''01 (+1''09)
12 Hannes REICHELT (AUT) 2'21''29 (+1''37)
13 Kjetil JANSRUD (NOR) 2'21''32 (+1''40)
14 Cyprien RICHARD (FRA) 2'21''40 (+1''48)
15 Benjamin RAICH (AUT) 2'21''42 (+1''50)
16 Alexander PLONER (ITA) 2'21''51 (+1''59)
17 Sébastien PICHOT (FRA) 2'21''54 (+1''62)
18 Manfred MOELGG (ITA) 2'21''56 (+1''64)
19 Stephan GOERGL (AUT) 2'21''62 (+1''70)
20 Ivica KOSTELIC (CRO) 2'21''68 (+1''76)
21 Didier DEFAGO (SUI) 2'21''74 (+1''82)
22 Marcus SANDELL (FIN) 2'21''80 (+1''88)
23 Andre MYHRER (SUE) 2'22''02 (+2''10)
24 Christof INNERHOFER (ITA) 2'22''11 (+2''19)
25 Joël CHENAL (FRA) 2'22''14 (+2''22)
26 Matts OLSSON (SUE) 2'22''19 (+2''27)
27 Jean-Baptiste GRANGE (FRA) 2'23''29 (+3''37)
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Sam 28 Fév 2009 - 23:31

Classement Dame de la 2em descente de Bansko.
1 Andrea FISCHBACHER (AUT) 1'45''81
2 Tina MAZE (SLV) 1'46''07 (+0''26)
3 Fabienne SUTER (SUI) 1'46''20 (+0''39)
4 Lara GUT (SUI) 1'46''43 (+0''62)
5 Nadia FANCHINI (ITA) 1'46''61 (+0''80)
6 Marion ROLLAND (FRA) 1'47''07 (+1''26)
7 Elisabeth GOERGL (AUT) 1'47''29 (+1''48)
8 Maria RIESCH (ALL) 1'47''52 (+1''71)
9 Dominique GISIN (SUI) 1'47''73 (+1''92)
10 Julia MANCUSO (USA) 1'47''83 (+2''02)
11 Marie MARCHAND-ARVIER (FRA) 1'47''96 (+2''15)
12 Fraenzi AUFDENBLATTEN (SUI) 1'48''00 (+2''19)
12 Lindsey C. VONN (USA) 1'48''00 (+2''19)
12 Martina SCHILD (SUI) 1'48''00 (+2''19)
15 Renate GOETSCHL (AUT) 1'48''56 (+2''75)
16 Daniela CECCARELLI (ITA) 1'48''88 (+3''07)
17 Aurélie REVILLET (FRA) 1'48''91 (+3''10)
18 Daniela MERIGHETTI (ITA) 1'49''24 (+3''43)
19 Andrea DETTLING (SUI) 1'49''28 (+3''47)
20 Nadia STYGER (SUI) 1'49''45 (+3''64)
21 Britt JANYK (CAN) 1'49''54 (+3''73)
22 Emily BRYDON (CAN) 1'49''58 (+3''77)
23 Nicole SCHMIDHOFER (AUT) 1'49''70 (+3''89)
24 Carolina RUIZ-CASTILLO (ESP) 1'50''00 (+4''19)
25 Chimene ALCOTT (GBR) 1'50''18 (+4''37)
26 Chelsea MARSHALL (USA) 1'50''34 (+4''53)
27 Wendy SIORPAES (ITA) 1'50''39 (+4''58)
28 Stacey J. COOK (USA) 1'50''43 (+4''62)
29 Keely KELLEHER (USA) 1'50''60 (+4''79)
30 Larisa YURKIW (CAN) 1'50''74 (+4''93)
31 Stefanie KOEHLE (AUT) 1'51''02 (+5''21)
32 Ingrid RUMPFHUBER (AUT) 1'51''16 (+5''35)
33 Johanna SCHNARF (ITA) 1'51''27 (+5''46)
34 Enrica CIPRIANI (ITA) 1'51''76 (+5''95)
35 Verena STUFFER (ITA) 1'52''37 (+6''56)
36 Nike BENT (SUE) 1'52''50 (+6''69)
37 Kaylin RICHARDSON (USA) 1'52''52 (+6''71)
38 Maria KIRKOVA (BUL) 1'56''98 (+11''17)
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 1 Mar 2009 - 10:33

Descente dames de Bansko (Bulgarie).

Andrea Fischbacher a remporté la deuxième descente de Bansko samedi. Deuxième la veille, l'Autrichienne termine devant la Slovène Tina Maze et la Suissesse Fabienne Suter. Lindsey Vonn remporte le globe de cristal de la spécialité.

On prend les mêmes et on recommence. Sur la contestée piste de Banderiza, ce sont une nouvelle fois les super-géantistes qui ont su tirer au mieux leur épingle du jeu. Fischbacher a donc signé son deuxième succès en Coupe du monde après le super-G de Sestrières en 2008. A 23 ans, elle confirme sa médaille de bronze acquise à Val d'Isère, toujours en super-G. «Les conditions étaient bien meilleures que la veille, avec un plein soleil pour toutes. Je me suis appliquée à skier vite, à garder un maximum de vitesse à la sortie des courbes», a ainsi déclaré l'Autrichienne. Sixième la veille, Tina Maze a longtemps cru pouvoir monter sur la plus haute marche du podium avant de voir la vainqueur du jour signer une fin de course de très haut niveau et la coiffer pour 0"26. Le podium est complété par Fabienne Suter, première sur le même parcours vendredi.

Leader de la Coupe du monde, Lindsey Vonn a faibli en fin de course pour ne signer que le 12e temps, suffisant tout de même pour empocher le petit globe. Au classement général, elle garde ses distances avec ses deux plus proches adversaires. Peu à l'aise sur la piste bulgare, Maria Riesch prend tout de même la 8e place tandis que la fin de saison cauchemardesque d'Anja Paerson continue. La Suédoise, semble-t-il touchée au genou, a en effet abandonné après trente secondes de course.

Du côté des Bleues, belle performance de Marion Rolland créditée d'une belle sixième place. «J'avais le même dossard qu'hier, le 4, et je m'améliore d'une place. J'ai laissé du temps sur la partie haute et j'ai bien terminé. Sur une piste aussi exigeante, c'est difficile de gagner du temps, plus facile d'en perdre. C'est tellement sélectif qu'il faut être à 100% dedans», a déclaré la Française avant de continuer: «J'espère confirmer demain en super-G. Jusqu'à présent, je n'ai pas brillé dans la discipline. La dernière fois, à Tarvisio, j'étais sortie en fin de parcours alors que je n'étais pas mal». Derrière elle, Marie Marchand-Arvier reste constante autour de la dixième place puisque neuvième la veille, elle prend la onzième place. Aurélie Revillet est 17e. - Be. C. (Avec AFP)

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 1 Mar 2009 - 10:44

Descente dames de Bansko (Bulgarie) - descente de vendredi 27/02.

Spécialiste du Super-G, Fabienne Suter a su tirer profit d'une descente très tournante pour s'imposer à Bansko vendredi. Alors qu'elle n'était jamais montée sur un podium de Coupe du monde dans la discipline, la Suissesse a fait valoir ses qualités de technicienne pour terminer avec plus d'une seconde d'avance sur ses adversaires. L'Autrichienne Andrea Fischbacher, autre spécialiste du Super-G, termine deuxième tandis que l'Italienne Nadia Fanchini et Lindsey Vonn, ex aequo, complètent le podium.

Ce tracé, voulu par les organisateurs afin de ralentir les skieuses et sécuriser la course, a ainsi réussi à la Suissesse, dont le meilleur résultat dans la spécialité était jusque là une septième place. Après deux victoires en Super-G, elle glane ainsi un troisième succès en Coupe du monde. On retrouve ainsi une autre super-géantiste, Andrea Fischbacher, en deuxième position à 1"15. Suivent ensuite deux skieuses dans le même temps, l'Italienne Nadia Fanchini et Lindsey Vonn, leader au classement général de la Coupe du monde. L'Américaine réalise d'ailleurs la belle opération de la journée puisqu'elle conforte son avance autant pour le gros globe que pour celui de la spécialité. Ses adversaires directes sont bien loin puisque Maria Riesch est 18e tandis que Anja Paerson, décidement bien à côté de ses skis actuellement, n'a pas terminé la course.

Du côtés des Françaises, le bilan est satisfaisant avec deux Bleues dans les dix premières. Partie avec le dossard 4 alors que le soleil brillait encore, Marion Rolland en a profité pour prendre la 7e place. Marie Marchand-Arvier, dixième au classement de la spécialité, a pris la 9e place. Performances plus décevantes pour Aurélie Revillet, 25e, et Ingrid Jacquemod, 33e à 7"58 de Suter. A noter que tout ce petit monde se retrouvera samedi sur le même tracé, la descente du jour étant le report de celle de Saint-Moritz. - Be. C.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Dim 1 Mar 2009 - 20:58

Slalom hommes de Kranjska Gora (Slovénie).

Julien Lizeroux s'est imposé lors du slalom de Kranjska Gora, dimanche. Le Français termine devant l'Italien Giuliano Razzoli et l'Allemand Felix Neureuther. Nouvelle déception pour Jean-Baptiste Grange, 29e.

Si Grange a été l'homme du début de saison, Julien Lizeroux a depuis parfaitement pris le relais de son compatriote. Double médaillé d'argent aux Championnats du monde de Val d'Isère, le slalomeur de La Plagne a confirmé sa forme étincelante du moment. Deuxième du super-combiné de Sestrière une semaine auparavant, Lizeroux a donc empoché son deuxième slalom de la saison après celui acquis à Kitzbühel fin janvier. Quatrième de la première manche, le Français a réalisé une énorme fin de parcours lors de la seconde pour aller décrocher la première place. Les trois skieurs suivant vont finalement tous se casser les dents sur son temps et ainsi le laisser exulter dans l'aire d'arrivée.

«La victoire à Kitzbühel était la plus belle, mais peut-être que la chose la plus difficile est de gagner une deuxième fois. C'est une période fantastique pour moi. La neige était plus molle en seconde manche, mais ce qui fait la différence, c'est la tête. Tout le travail que j'ai effectué avant commence à payer, mon état d'esprit, ma passion car le ski est avant tout une passion», a déclaré Lizeroux après la course avant de tenter d'expliquer les raisons de sa forme: « Je n'ai pas vraiment d'explication, si ce n'est que quand j'ai débloqué le compteur à Kitzbühel, j'ai touché du doigt quelque chose dans ma manière de skier, et après il faut essayer de le reproduire. Aujourd'hui pour la première fois, sur le tracé, j'avais la sensation d'aller vite».

Vainqueur de la première manche, l'Italien Giuliano Razzoli, déjà troisième à Zagreb en début d'année, prend la deuxième place devant l'Allemand Felix Neureuther tandis que la quatrième place revient à Benjamin Raich. Beni réalise néanmoins la belle opération du week-end puisque l'Autrichien revient à deux petits points d'Ivica Kostelic au classement général de la Coupe du monde. Le Croate, malgré le meilleur temps de la deuxième manche, se classe en effet 11e et voit son avance fondre de jour en jour.

Troisième au général, Jean-Baptiste Grange a connu une nouvelle désillusion après avoir été obligé de s'arrêter puis de repartir après une erreur, pour finalement signer le plus mauvais temps de la deuxième manche. Il peut néanmoins s'estimer heureux puisque Reinfried Herbst, l'un de ses principaux rivaux pour le petit globe, a enfourché un piquet et n'a pu confirmer son deuxième temps de la première manche. «C'est décevant car cela fait plusieurs courses de suite que c'est comme cela. Je garde un peu d'avance (au classement du slalom) mais la saison a été suffisamment longue comme cela, et une nouvelle fois, cela reporte le dénouement sur les finales. Je vais avoir une semaine complète chez moi, qui va faire du bien. Il faudra de nouveau s'accrocher lors de la finale. Les autres aussi peuvent sortir, on l'a vu aujourd'hui avec Reinfried Herbst», a déclaré le Français après sa course.

Le skieur de Valloire conserve ainsi 49 points d'avance sur Kostelic et 92 sur Pranger avant la dernière levée de la saison à Are. Tout se jouera donc en Suède et Grange devra avoir les nerfs solides s'il veut caresser un globe qui lui a déjà échappé l'année dernière. - Be. C. (Avec AFP)

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Lun 2 Mar 2009 - 13:02

Super-G dames de Bansko (Bulgarie) - dimanche 1/03.

Lindsey Vonn a remporté le Super-G de Bansko, dimanche en Bulgarie. L'Américaine devance sur la ligne la Suissesse Fabienne Suter et la Slovène Tina Maze. Belle performance d'Ingrid Jacquemod qui termine à la 4e place.

Lindsey Vonn a une nouvelle fois prouvé qu'elle était bel et bien la meilleure skieuse de l'hiver. Annoncée fatiguée par son staff, l'Américaine a frappé un grand coup en remportant son quatrième super-G d'affilée si l'on compte son titre de championne du monde acquis à Val d'Isère. «Je suis très heureuse d'avoir gagné à Bansko, qui accueillait pour la première fois une étape de la Coupe du monde. Bansko est une des pistes les plus exigeantes du circuit et j'aime ça», a déclaré Vonn après la course. Elle s'est ensuite exprimée sur sa situation au classement général: «J'ai presque 400 points d'avance au général mais ce n'est pas une raison pour aller le week-end prochain à Ofterswang puis aux finales à Äre en pensant à gérer cette avance. La stratégie, en ski alpin, c'est aléatoire. J'aime gagner, attaquer. Ma tactique sera donc l'attaque». Le petit globe de la descente en poche, elle s'est désormais placée en première ligne pour acquérir celui du Super-G.

Derrière elle, la Suissesse Fabienne Suter, nouvelle leader au classement de la spécialité, a confirmé sa belle forme du week-end en signant son troisième podium en trois jours, après sa victoire lors de la descente de vendredi et sa troisième place le lendemain. La Slovène Tina Maze prend de son côté la troisième place. Maria Riesch, principale concurrente de Vonn au classement général de la Coupe du monde, prend une belle 5e place mais perd encore un peu de terrain sur l'Américaine.

Du côté des Bleues, la bonne surprise est venue d'Ingrid Jacquemod. Contrainte au forfait pour cause de maladie la veille, la skieuse de Val d'Isère termine au pied du podium, un rayon de soleil dans la fin de saison de la Française. «Si on m'avait dit que la semaine allait se terminer comme ça, j'aurais eu du mal à y croire. Ces deux dernières saisons, j'avais fait plusieurs top 5. Mais, dans les 4, c'est la première fois cette saison», a déclaré la Française après la course avant de faire taire les rumeurs sur sa retraite: «Il n'a jamais été question dans ma tête que j'arrête en fin de saison, comme quelques mauvaises langues l'ont pensé, sans aller au bout de mon potentiel. J'ai encore l'envie, la motivation. J'ai reçu aussi beaucoup de messages de soutien qui m'ont conforté dans cette envie». Pour ce qui est des autres Françaises, Marie Marchand-Arvier est 13e, Marion Rolland 20e tandis qu'Aurélie Revillet est 23e. - Be. C. (Avec AFP)

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Mar 3 Mar 2009 - 17:23

Classement général de la Coupe du Monde dames au 3/03/09.

Les trente premières et les Françaises...

1 Lindsey C. VONN (USA) 1556
2 Maria RIESCH (ALL) 1165
3 Anja PAERSON (SUE) 986
4 Kathrin ZETTEL (AUT) 885
5 Tanja POUTIAINEN (FIN) 713
6 Fabienne SUTER (SUI) 694
7 Tina MAZE (SLV) 662
8 Elisabeth GOERGL (AUT) 585
9 Andrea FISCHBACHER (AUT) 579
10 Nadia FANCHINI (ITA) 571
11 Lara GUT (SUI) 524
12 Sarka ZAHROBSKA (RTC) 472
13 Maria PIETILAE-HOLMNER (SUE) 408
14 Nicole HOSP (AUT) 404
15 Marie MARCHAND-ARVIER (FRA) 354
16 Dominique GISIN (SUI) 335
17 Michaela KIRCHGASSER (AUT) 334
18 Manuela MOELGG (ITA) 332
19 Anna FENNINGER (AUT) 316
20 Andrea DETTLING (SUI) 314
21 Jessica LINDELL-VIKARBY (SUE) 294
22 Julia MANCUSO (USA) 275
23 Fraenzi AUFDENBLATTEN (SUI) 262
24 Denise KARBON (ITA) 261
- Emily BRYDON (CAN) 261
26 Ingrid JACQUEMOD (FRA) 251
27 Nicole GIUS (ITA) 242
28 Kathrin HOELZL (ALL) 229
29 Renate GOETSCHL (AUT) 206
30 Daniela MERIGHETTI (ITA) 197
...
37 Tessa WORLEY (FRA) 155
...
39 Sandrine AUBERT (FRA) 146
...
41 Marion ROLLAND (FRA) 134
..
43 Aurélie REVILLET (FRA) 126
...
54 Marion BERTRAND (FRA) 94
...
61 Taina BARIOZ (FRA) 74
...
- Olivia BERTRAND (FRA) 22
...
101 Florine DE LEYMARIE (FRA) 13
102 Claire DAUTHERIVES (FRA) 12
...
106 Nastasia NOENS (FRA) 10

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Sam 7 Mar 2009 - 10:47

Descente hommes de Kvitfjell (Norvège) - descente de vendredi 6/03.

Pour la première fois de sa carrière, Manuel Osborne-Paradis est monté sur la plus haute marche d'un podium de Coupe du monde. "Manny", canadien de 25 ans, a réalisé une très belle course, et surtout une partie médiane de folie, pour prendre le meilleur temps. Cinquième à Wengen et troisième à Val Gardena, le skieur de Vancouver, qui a appris son sport à Whistler où se dérouleront les prochains JO, n'avait jamais fait mieux qu'une deuxième place. C'était le 25 novembre 2006 lors de la descente de Lake Louise.

Sur une Olympiabakken comme d'habitude sans grande difficulté, mais avec des sauts impressionnants, Osborne-Paradis a réussi à creuser des écarts, ce qui n'arrive jamais à Kvitfjell. Le vice-champion du monde junior de 2004 du super-G a finalement devancé Michael Walchhoffer de 31 centièmes. L'Autrichien, leader de la Coupe du monde de descente, profite de la contre-performance de Didier Défago pour creuser l'écart en vue du petit globe. Le local Aksel Lund Svindal, en chasse pour le général, réalise une bonne opération en montant sur le podium alors que Didier Cuche a terminé à près d'une seconde.

A noter que "Benni" Raich, qui s'était aligné exprès en descente pour prendre quelques points, n'a pas réussi à prendre deux unités à Ivica Kostelic qui conserve donc la tête du général de la Coupe du monde. Mais les deux skieurs sont tout de même à égalité. Le suspens est total ! - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Sam 7 Mar 2009 - 10:51

Slalom géant dames de Ofterschwang (Allemagne) - vendredi 6/03.

Troisième en 2006. Quatrième l'an passé. Mais en 2009, Kathrin Zettel a enfin réussi à dompter la Ofterschwanger Horn des Alpes bavaroises. La skieuse autrichienne a terminé à la première place et creuse un peu l'écart dans la course au petit globe de géant. En effet, sa rivale Tanja Poutiainen a fini troisième et perd donc du terrain sur celle qui a déjà remporté quatre géants cette saison (Solden, Semmering, Cortina et donc Ofterschwang). Fluide, à l'attaque ou prudente quand il le fallait, Zettel a réalisé la course parfaite.

C'est une autre Autrichienne, Elisabeth Goergl, qui a pris la deuxième place, permettant ainsi à la Wunderteam de réaliser le doublé. Elle n'avait jamais fait mieux que troisième cette année. Première après la première manche, Tina Maze a coincé sur le deuxième parcours pour finalement terminer à la quatrième place. Gagnante ici l'an passé, l'Italienne Karbon a terminé cinquième devant la nouvelle sensation du ski allemand, Viktoria Rebensburg. La double championne du monde junior de super-G en 2008 et 2009, âgée de 19 ans, a fait très forte impression. Septième à Cortina, elle a donc fait mieux devant les siens à Ofterschwang et a réalisé la meilleure perf' de sa carrière.

Du côté du classement général de la Coupe du monde, Lindsey Vonn (8e) prend encore des points à Maria Riesch qui n'a terminé que 22e. Si elle compte plus de 400 points d'avance samedi soir après le slalom, elle remportera le gros globe pour la deuxième fois consécutive. Elle en a pour le moment 414.

Deux Françaises se classent dans les quinze premières : Taina Barioz (11e) et Olivia Bertrand (13e). Marion Bertrand est 16e. - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Mer 11 Mar 2009 - 14:26

Finale de la descente dames d'Äre (Suède) - mercredi 11/03.

Elle ne devait pas faire moins bien que huitième pour conserver son gros globe de cristal. Mais Lindsey Vonn aime faire les choses en grand. Alors elle a tout simplement remporté la descente des finales de Coupe du monde mercredi dans le brouillard d'Äre. Gagnante de trois descentes en Suède (1999, 2000 et 2002), Renate Goetschl termine troisième à... 1''26 ! La légende autrichienne de la vitesse féminine, qui n'avait pas fait mieux que sixième cette saison avant cette course, ne peut que s'incliner face à la nouvelle reine du cirque blanc.

Cepepndant, la course pour la saison à venir est lancée puisque Maria Riesch a impressionné tout le monde, finissant à seulement quatre dixièmes de la double médaillée d'or de Val d'Isère. Déjà sur le podium à Lake Louise, l'Allemande (qui terminera deuxième du général et troisième du classement général de la descente) envoie un nouvel avertissement à la native du Minnesota, qui n'avait jamais fait mieux qu'une sixième place sur cette piste (Super-G du 16 mars 2006).

Sur les sept descentes disputées cette saison, l'Américaine a terminé sur le podium à six reprises, remportant les épreuves de Lake Louise et donc d'Äre. Logiquement, elle avait déjà en sa possession le petit globe de la spécialité. Et elle repartira de suède comme vainqueur de la Coupe du monde pour la deuxième année de suite. Elle qui a gagné dans toutes les spécialités, sauf le géant, cette saison se penche désormais sur le dernier petit globe qu'elle peut encore remporter, celui du Super-G.

Andrea Fischbacher, cinquième ce mercredi, termine à la deuxième place du général de la descente. Du côté des Françaises, Marie Marchand-Arvier termine onzième à plus de deux secondes. Rolland, Revillet et Gauthier prennent les trois dernières places. Mais cette dernière, championne du monde junior, était invitée et n'était là que pour apprendre au contact des meilleures. A 4''32 de Vonn, elle peut mesurer l'écart qui la sépare de l'élite mondiale. - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Mer 11 Mar 2009 - 19:38

Finale de la descente hommes d'Äre (Suède) - mercredi 11/03.

Aksel-Lund Svindal adore l'Olympia d'Äre et pour l'y battre, il faut vraiment se lever tôt. Mercredi, lors de la descente des finales, le Norvégien a dominé la concurrence et a devancé Didier Cuche de deux dixièmes. C'est l'étonnant Suédois Olsson qui monte sur la troisième marche du podium. Troisième à Lake Louise et quatrième à Kvitfjell, il a donc confirmé sa très bonne forme.

Sur une piste raccourcie en raison des mauvaises conditions de visibilité, mais tout de même spectaculaire, Svindal s'est promené. Vainqueur ici en Coupe du monde 2006, puis lors des Mondiaux 2007, il a fait parler sa glisse (113 km/h de vitesse de pointe) pour prendre la vitesse suffisante. Il s'empare de la tête du classement général de la Coupe du monde avec 72 points d'avance sur Benni Raich qui a pourtant pris une belle 13e place ce mercredi. Didier Cuche est troisième à 86 points du nouveau leader. Le grand perdant s'appelle Ivica Kostelic, 17e. Leader avec Raich du général avant le départ de cette descente, le Croate est désormais à 92 points de la tête.

Par ailleurs, c'est Michael Walchhofer qui a remporté le petit globe de la Coupe du monde de descente, comme attendu. Klaus Kröll, son poursuivant, n'a pas réussi à terminer premier ou deuxième, condition sine qua non pour mettre en danger celui qui avait déjà été titré au général de la descente en 2005 et 2006.

A noter l'excellente performance d'Adrien Théaux. Parti avec le dernier dossard, il réalise finalement le sixième temps, soit sa meilleure performance en Coupe du monde. Cinquième des Mondiaux de Val d'Isère, le skieur de Val Thorens se place en vue de l'année prochaine. - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Jeu 12 Mar 2009 - 19:29

Finale du super G hommes d'Äre hommes d'Äre (Suède) - jeudi 12/03.

Pour une fois, Aksel Lund Svindal n'a pas gagné sur l'Olympia. Mais sa deuxième place lors du super-G de ce jeudi a valeur de victoire. Le Norvégien, vainqueur de trois descentes sur cette piste, a ainsi remporté le petit globe du super-G et prend encore plus d'avance au classement général de la Coupe du monde. Il compte désormais 102 points de mieux que Benjamin Raich, superbe 4e jeudi, alors qu'il lui reste le géant pour encore marquer de précieux points. Didier Cuche, très décevant ce jeudi (15e), peut dire au revoir au général. Avec 859 points, il est troisième pour le moment, derrière Raich (907 unités) et Svindal (1009). Ce dernier pourrait être sacré roi de l'hiver 2009 dès le géant programmé vendredi. Mais attention, Raich est un sacré client pour les deux épreuves restantes. Il pourrait très bien prendre les 200 points en jeu. Svindal, lui, doit prendre 99 points en deux courses pour être sacré quoi qu'il arrive. Mais s'il précède Raich lors du géant, il sera alors titré.

Vainqueur du classement général du super-G en 2006, Svindal prend donc celui de 2009. C'est son cinquième titre sur le circuit puisque celui qui est malade et fiévreux depuis Kvitfjell a également remporté les titres de vainqueur de la Coupe du monde de géant et de combiné en 2007 (plus le gros globe). Le "Phénix de Beaver Creek", comme on l'appelle suite à la renaissance de celui qui avait été victime d'une effroyable chute sur la piste américaine en novembre 2007, signe un retour fracassant sur le circuit.

La course du jour, disputée sur un tracé qui a beaucoup "cassé" sous les portes au fur et à mesure des passages, a été remportée par l'Italien Werner Heel, déjà vainqueur du super-G de Val Gardena. Ce dernier termine deuxième du général de la spécialité devant Didier Defago. C'est un autre Italien, Christoph Innerhofer (quatrième à Beaver Creek) qui monte sur le podium. Le seul Français en lice, Julien Lizeroux a abandonné suite à une grosse erreur qui lui a fait manquer une porte. - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Jeu 12 Mar 2009 - 19:33

Finale du super G dames d'Äre hommes d'Äre (Suède) - jeudi 12/03.

Après avoir remporté mercredi le petit globe de descente et le gros globe du classement général, Lindsey Vonn s'est adjugée le titre du super-G. L'Américaine, qui se trouvait deuxième du classement derrière Fabienne Suter, voit d'abord la Suissesse, finalement huitième de la course, se manquer. Elle voit ensuite Nadia Fanchini mettre provisoirement la main sur le petit globe, à la faveur d'une superbe course. Mais l'Américaine est insatiable et l'Italienne, gagnante à Lake Louise, le sait bien assez.

En s'élançant, Vonn doit terminer première ou deuxième pour gagner le titre. Malgré une grosse frayeur lorsqu'elle percute une porte à l'arrivée, la skieuse du Minnesota remporte la course. Une fois de plus. Elle devance au final Nadia Fanchini et Maria Riesch. Chez les Françaises, Marie Marchand-Arvier termine 9e, Ingrid Jacquemod 21e.

La Suissesse, qui n'a pas gagné un seul Super-G cette année, rêvait bien sûr du titre mais elle savait que cela serait très dur face à une skieuse aussi en forme que Vonn : l'Américaine restait sur trois succès de suite à Garmisch, Tarvisio et Bansko. Elle en a donc rajouté un quatrième. Au classement général de la discipline, Vonn devance Fanchini, très régulière cette année, et Sutter.

A 24 ans, elle a amassé trois petits globes et deux titres de vainqueur du général de la Coupe du monde. Avec 1788 points, elle peut toujours espérer battre l'immense marque établie par Janica Kostelic il y a trois ans : 1970 unités. Il lui reste un géant et un slalom pour cela et elle n'a pas le droit à l'erreur. Elle doit gagner les deux courses, dont celle entre les piquets alors qu'elle a une attelle à la main droite depuis sa blessure infligée par une bouteille de champagne capricieuse : un défi à la mesure de l'immense championne qu'elle est déjà. - C.O.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Ven 13 Mar 2009 - 14:06

Finale du géant hommes d'Äre hommes d'Äre (Suède) - vendredi 13/03.

Benjamin Raich a remporté le géant des finales de Coupe du monde, vendredi à Äre. L'Autrichien devance l'Américain Ted Ligety et le Suisse Didier Cuche, qui empoche le petit globe de la spécialité. Au classement général, Benni Raich profite de l'inattendue défaillance d'Aksel Lund Svindal, 19e, pour revenir à deux points du géant norvégien. Belle performance de Jean-Baptiste Grange, 4e.

Il faudrait désormais un miracle pour qu'Aksel Lund Svindal remporte samedi le gros globe de cristal. Favori des pronostics avant le géant, le Norvégien a finalement vu tous ses rêves se briser sous la neige suédoise. Déjà décevant lors de la première manche, le colosse scandinave s'est élancé sous une neige de plus en plus abondante pour terminer loin des meilleurs...loin de ses espoirs de victoire. Malade depuis une semaine, Svindal n'aura finalement pas tenu la distance et s'est écroulé, impuissant, sur un terrain qui l'avait pourtant fait roi en 2007 avec deux titres de champion du monde (descente et géant). Malgré les deux points d'avance qu'il conserve au classement général, ses chances de bien figurer en slalom, une épreuve qu'il n'a jamais terminée cette saison, sont infimes.

Car face à lui, il retrouvera un skieur loin d'être un chien fou et qui saura skier avec application pour aller chercher le gros globe. Benjamin Raich, vainqueur implacable du géant, est en effet désormais en position de force pour empocher la mise et installer un deuxième trophée de meilleur skieur de la saison de Coupe du monde sur son étagère. Vainqueur de la première manche, l'Autrichien a ensuite parfaitement maîtrisé sa partition pour s'assurer une troisième victoire cette saison en géant. Derrière lui, le podium est complété par Ted Ligety et Didier Cuche, qui en profite pour remporter le petit globe de la spécialité avec douze petits points d'avance sur le vainqueur du jour.

Chez les Français, la belle victoire de Sandrine Aubert a failli donner quelques idées à Jean-Baptiste Grange, qui termine à seulement deux centièmes du podium. Désireux de prendre de la confiance avant la défense de son dossard rouge de leader au classement général du slalom, le skieur de Valloire a réussi son pari et peut maintenant envisager sereinement la journée de samedi. Derrière son leader, on pourra noter la belle sixième place de Thomas Fanara tandis que Steve Missilier est 13e. - Be. C.

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par nrfb le Ven 13 Mar 2009 - 14:10

Finale du slalom dames d'Äre (Suède) - vendredi 13/03.

Une semaine après sa victoire à Ofterschwang, Sandrine Aubert a remporté le slalom des finales de Coupe du monde, vendredi à Äre. Troisième après la première manche, à 47 centièmes de Zahrobska, l'Iséroise aux couettes a lâché les chevaux dans le deuxième run. Sandrine Aubert avait du mal à exprimer sa joie. «Que dire ? C'est génial, c'est fantastique. Je ne trouve pas les mots car je ne m'attendais pas à gagner à nouveau comme cela», a-t-elle expliqué depuis la plus haute marche du podium au micro d'Eurosport. C'est la deuxième victoire en une semaine pour la skieuse des Deux Alpes qui l'avait emporté à Ofterschwang. «C'est vraiment super. Cela fait bien passer la pilule de la déception de Val d'Isère», a confié celle qui a «tout tenté dans la deuxième manche» et a été «à l'attaque tout du long». Très forte sur le haut, et ayant bien laissé filer ses skis dans le mur final, elle a finalement réalisé le quatrième temps de la deuxième manche en raison d'une moitié de parcours où elle a un peu coincé.

La skieuse des Deux-Alpes, qui avait fini 18e du slalom des Mondiaux 2007 disputés sur la piste voisine, termine devant l'Allemande Fanny Chmelar, deuxième. C'est la première fois qu'elle monte sur un podium de Coupe du monde puisque sa meilleure performance jusque-là était une sixième place au combiné de Reiteralm il y a deux ans. La Tchèque Sarka Zahrobska et la Suédoise Therese Borssen se partagent la troisième marche du podium. Vainqueur du petit globe de slalom, Maria Riesch a terminé cinquième. La tenante du gros globe, Lindsey Vonn, n'a fini que 18e. - Be.C (Avec C.O.)

D'après www.lequipe.fr

_________________
Forum Haute-Tarentaise
http://www.haute-tarentaise.net

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Sam 28 Mar 2009 - 13:31

Classement général de la Coupe du Monde dames en fin de saison.

Les trente premières et les Françaises...

1 Lindsey C. VONN (USA) 1788
2 Maria RIESCH (ALL) 1424
3 Anja PAERSON (SUE) 1059
4 Kathrin ZETTEL (AUT) 1046
5 Tanja POUTIAINEN (FIN) 914
6 Tina MAZE (SLV) 852
7 Fabienne SUTER (SUI) 797
8 Elisabeth GOERGL (AUT) 755
9 Nadia FANCHINI (ITA) 714
10 Andrea FISCHBACHER (AUT) 697
11 Lara GUT (SUI) 583
12 Sarka ZAHROBSKA (RTC) 582
13 Maria PIETILAE-HOLMNER (SUE) 518
14 Nicole HOSP (AUT) 496
15 Manuela MOELGG (ITA) 444
16 Marie MARCHAND-ARVIER (FRA) 407
17 Andrea DETTLING (SUI) 380
18 Denise KARBON (ITA) 357
19 Sandrine AUBERT (FRA) 346
20 Anna FENNINGER (AUT) 338
21 Dominique GISIN (SUI) 335
22 Michaela KIRCHGASSER (AUT) 334
23 Renate GOETSCHL (AUT) 316
24 Jessica LINDELL-VIKARBY (SUE) 294
25 Kathrin HOELZL (ALL) 291
26 Fraenzi AUFDENBLATTEN (SUI) 288
27 Julia MANCUSO (USA) 285
28 Frida HANSDOTTER (SUE) 282
29 Emily BRYDON (CAN) 279
30 Nicole GIUS (ITA) 262
31 Ingrid JACQUEMOD (FRA) 257
...
38 Tessa WORLEY (FRA) 187
...
44 Taina BARIOZ (FRA) 148
...
47 Marion ROLLAND (FRA) 134
...
50 Aurélie REVILLET (FRA) 126
...
54 Marion BERTRAND (FRA) 109
...
79 Olivia BERTRAND (FRA) 42
...
96 Claire DAUTHERIVES (FRA) 20
96 Nastasia NOENS (FRA) 20

...
104 Florine DE LEYMARIE (FRA) 13
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par David 74 le Sam 28 Mar 2009 - 13:32

Classement général de la Coupe du Monde hommes en fin de saison.

Les trente premier, le champion sortant, et les français...

1 Aksel Lund SVINDAL (NOR) 1009
2 Benjamin RAICH (AUT) 1007
3 Didier CUCHE (SUI) 919
4 Ivica KOSTELIC (CRO) 891
5 Jean-Baptiste GRANGE (FRA) 887
6 Didier DEFAGO (SUI) 738
7 Carlo JANKA (SUI) 728
8 Michael WALCHHOFER (AUT) 647
9 Ted LIGETY (USA) 598
10 Peter FILL (ITA) 581
11 Christof INNERHOFER (ITA) 577
12 Klaus KROELL (AUT) 566
13 Julien LIZEROUX (FRA) 558
14 Marcel HIRSCHER (AUT) 520
15 Bode MILLER (USA) 517
16 Werner HEEL (ITA) 491
17 Manfred MOELGG (ITA) 484
18 Silvan ZURBRIGGEN (SUI) 453
19 Romed BAUMANN (AUT) 448
20 Daniel ALBRECHT (SUI) 427
21 Manfred PRANGER (AUT) 415
22 Erik GUAY (CAN) 408
23 Reinfried HERBST (AUT) 396
24 John KUCERA (CAN) 363
25 Manuel OSBORNE-PARADIS (CAN) 347
26 Hermann MAIER (AUT) 343
27 Ambrosi HOFFMANN (SUI) 329
28 Massimiliano BLARDONE (ITA) 325
29 Mario MATT (AUT) 299
30 Marco SULLIVAN (USA) 293
...
36 Steve MISSILLIER (FRA) 222
...

43 Adrien THEAUX (FRA) 191

...

47 Thomas FANARA (FRA) 175

...

55 Cyprien RICHARD (FRA) 136

...

66 Gauthier DE TESSIERES (FRA) 85

...

69 David POISSON (FRA) 81

...

77 Joël CHENAL (FRA) 69

...

80 Pierre-Emmanuel DALCIN (FRA) 63

...

81 Thomas MERMILLOD BLONDIN (FRA) 59

...

87 Johan CLAREY (FRA) 46

...

100 Sébastien PICHOT (FRA) 29

...

101 Alexandre ANSELMET (FRA) 28

...

112 Pierre PAQUIN (FRA) 18

...

120 Guillermo FAYED (FRA) 13

...

129 Yannick BERTRAND (FRA) 9

...

132 Thomas FREY (FRA) 8

...

142 Pierrick BOURGEAT (FRA) 4
avatar
David 74
Admin

Nombre de messages : 1780
Age : 29
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.amenagement-montagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe du monde de ski Alpin 2008/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum