Prés / Megève Jaillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prés / Megève Jaillet

Message par evasion ski le Sam 27 Déc 2008 - 14:16

Voici une nouvelle piste sur le massif du Jaillet:


I/ Description et situation

Cette piste, plutôt longue, a pour principal rôle de liaison entre le sommet de la télécabine du Jaillet, et le TSD du Christomet. Elle est desservie par le TSF des Prés (reportage par ici: http://evasionmontblanc.xooit.com/t104-TSF4-des-Pres.htm). Voilà une sympathique descente bien ensoleillée et très sauvage, passant à travers forêts et alpages. Très peu fréquentée, elle a perdu de son importance depuis les travaux de 2004, car souvenez vous, le TSF2 longeait la piste, et par conséquent, rendait un accès direct vers la piste. Aujourd'hui, c'est plutôt les pistes Bel Ava, et Bel Ava bis qui sont assez fréquentées. La piste des Prés est maintenant un peu délaissée... Dommage, car je la trouve plus sympathique que les deux autres. Et pour une bleue, elle est assez raide sur la fin, la dernière pente est équivalente à celle d'une rouge je trouve...

Voici sa situation sur le plan des pistes (attention, il y a une erreur sur le plan: la piste est marquée comme rejoignant directement la Bel Ava bis, ce qui est faux, elle ne fait que rejoindre la toute fin de la Bel Ava):


II/Reportage photos

Toutes les photos datent du 10 mars 2008. Vous allez voir, une minuscule bande de neige permettait encore l'ouverture de la piste! C'est assez marrant...



Vous voyez au fond la gare amont de la télécabine du Jaillet:


Entrée en forêt:




Sortie de la forêt:


Nous voici donc dans les "prés" du massif:


Sur cette photo, vous appercevez en arrière plan de gauche à droite les pistes Moineau, Aigle, et Coq, du secteur du Christomet:




Près d'un passage délicat ce jour là:








Le "mur" raide:






Arrivée vers le TSD du Christomet et le TSF des Prés (le choix s'impose!):


Fin de la piste:


Pour terminer, voici une vue générale de la piste, prise depuis la piste du Chevreuil, sur le secteur du Christomet:

Vous remarquerez sur les photos que la piste avait été extrêmement bien préparé pour résister en cas de manque de neige, ce qui était le cas à cette période de l'hiver. Je tiens à ajouter que la piste n'est pas enneigée au canons à neige! Et cela me conduit à féliciter d'une manière générale les dameurs pour leur travail exceptionnel durant tout l'hiver.

Ce reportage est terminé. A bientôt!

Smile Wink
avatar
evasion ski

Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : Sallanches, face au mont blanc....
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.skiamegeve.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum